Mettre à la disposition de ses adhérents de plus de 50 ans à jour de la cotisation de l’année, retraités, préretraités, personnes se préparant à la retraite ou ne travaillant pas, des activités de loisirs, sorties, voyages, théâtres, opéras, concerts, conférences et rencontres diverses, afin de briser leur solitude. Pour ce faire elle organise les activités suivantes :

• 1° ARTS GRAPHIQUES :

Tous les 15 jours le lundi à la Maison des Associations 13bis rue de Bièvres de 14h à 17h dans la salle dédiée à cette activité avec deux professeurs. (une somme est demandée pour rémunérer les professeurs et achats de fournitures, en plus de la cotisation anneulle)

• 2°GYMNASTIQUE :

Le lundi à la Maison des Association 13bis rue de Bièvres à  : 10h00 et 11h00. Le mardi au centre André CHARRE 10 route de la Garenne à  : 14h30 et 15h45. Le mercredi au Centre de La FOURCHE 216 Av Jean Jaurès à  : 9h15 et 10h30. Les cours sont dispensés par des professeurs d’éducation physique rétribués par les soins de l’Association. Une cotisation annuelle est perçue, en plus de la cotisation à l’Association et un certificat médical est exigé de moins d’un mois par rapport à la date d’inscription.

• 3° L’AQUAGYM :

A la piscine Municipale de Clamart, au 37 rue du docteur roux : (Bus 189 et 190, station soleil levant, carrefour du 8 mai) Le Lundi de  : 8h à 8h45 Le mardi de : 12h à 13h. Le jeudi de : 12h à 13h. Le vendredi de : 12h00 à 12h45 et 12h45 à 13h30. Les séances se déroulent sous la surveillance de maitres-nageurs rétribués par les soins de l’Association. Les adhérents paient le droit d’entrée à la piscine ainsi qu’une petite cotisation annuelle supplémentaire en plus de la cotisation à l’Association et un certificat médical est exigé comme pour la gymnastique.

• 4° PETITE RANDONNEE AU BOIS :

Tous les mardis et jeudis à 10h pour des circuits de 2h. Rendez-vous au Carrefour de l’Anémomètre. (Gratuit)

• 5° RANDONNÉES :
Le mardi tous les 15 jours des randonnées de 20 Km à 25 Km sont organisées dans la région ou en
province sous la conduite d’animateurs brevetés d’état. (Gratuit mais paiement des déplacements)
  • 6° SORTIES EN CAR :

Des sorties d’une demi-journée ou d’une journée, avec ou sans déjeuner, sont organisées plusieurs fois par mois : Théâtres, opéras, opérettes, musées sous la conduite d’une conférencière, cabarets, grands restaurants, lieux touristiques et déplacements en province. Pour toutes les sorties, le transport est assuré par car, à partir de sept points de ramassage dans Clamart, à l’aller et au retour : CHARRE, Ile de France, Cimetière intercommunal de la Plaine, Béclère, 8 Mai, Super U et Pompiers Le prix indiqué pour chaque sortie correspond au prix du billet de spectacle ou entrée, repas et coût du car. Les personnes non imposables Clamartoises bénéficient d’une réduction sur ce prix.

• 7° VOYAGES ET SÉJOURS :

D’une durée variable de deux à quinze jours, ils sont organisés en nombres variables chaque année, sur des destinations chaque fois différentes en France et à l’Étranger : Croisières, circuits ou séjours.

• 8° BALS ET GOUTERS :

Deux fois par an un Thé dansant est organisé avec le CCAS avec orchestre et goûter, une fois par an une galette des Rois et un Gala animés avec Orchestres, un cabaret organisé avec nos adhérents avec goûter. Les bals organisés avec le C.C.A.S sont gratuits pour les adhérents à jour de leur cotisation

• 9° ARTS CREATIFS :

Tous les mardis dans la salle dédiée à cette activité de la Maison des Associations 13 bis rue de Bièvres de 9h à 12h. (Gratuit hors fournitures personnelles)

• 10°INITIATION A LA GÉNÉALOGIE :

Le mardi de 14h30 à 16h30 à la Maison de Quartier du Jardin Parisien 10 rue du Parc. (Gratuit)

• 11° INSCRIPTIONS ET PERMANENCES :

Elles se font sur présentation d’une pièce d’identité et le paiement d’une cotisation annuelle variable entre Clamartois et Extérieurs, elles se déroulent sur les lieux de permanence le lundi de 14h à 16h à la Maison des Associations 13 bis rue de Bièvres dans la grande salle de réunion au 1er étage (ascenseur) ou dans les centres Socio Culturels selon les dates indiquées dans le petit journal du 1er semestre de l’année.

Les infos sur la vie de l’Association vous sont fournies sous forme d’un programme 2 fois par an. Les personnes non imposables Clamartoises doivent produire leur feuille d’imposition qui leur permettra de bénéficier des avantages consentis aux « non imposable ».

''Association loi de 1901 – Siège Social Hôtel de Ville – 1 Place Maurice Gunsbourg 92140 Clamart Registre des opérateurs de voyages et de séjours N° IM092120034 Garantie financière APST tel : 06 30 93 27 02 courriel : solidariteloisirs@hotmail.com''